http://www.les-trois-étapes-pour-transformer-un-prospect-en-client.com


Avez-vous conscience que vous êtes entourés de clients potentiels? Des prospects. Toutes ces personnes qui vous connaissent mais qui n’ont pas encore fait appel à vous. Parfois, il est vrai que le temps semble long et le parcours semé d’embuches. Il arrive que vous vous demandiez où sont vos clients? Comment faire pour les rencontrer?
Et bien vos clients sont là, tout près de vous. Mais vous n’avez peut-être pas encore franchi toutes les étapes nécessaires pour les amener vers l’acte d’achat. Pourquoi? Parce qu’il vous faut impérativement passer par 3 étapes clés dans votre relation.






Etape 1- Faisons connaissance.
Un propsect qui ne vous connait pas, ne vous achètera pas. Jusque-là nous sommes d’accords? Il vous faut donc vous rendre visible aux yeux du plus grand nombre. Et cela ne passe pas nécessairement par la publicité. Il faut vous montrer, vous déplacer, être DYNAMIQUE pour démarrer une relation professionnelle nouvelle. Actuellement, à quel rythme échangez-vous avec vos contacts? De quand date, votre dernière rencontre profesionnelle?
Etape 2 - Savoir apprécier le travail de l’autre et son expertise.
Cela parait tellement évident, que là-aussi on a tendance à ne pas tenir compte de cette étape. Et pourtant, tant que votre client potentiel n’aura pas eu le temps de se faire une idée de qui vous êtes? Ce que vous faites ? Comment vous le faites? Quels résultats vous obtenez? Alors, il ne s’engagera pas avec vous. Laissez-lui le temps de vous apprécier. Laissez-lui le temps de se faire une idée et donnez-lui de la matière pour construire cette opinion. Lui donnez de la matière, ça veut dire quoi? Ca veut dire: communiquer, échanger, partager. Cela prend plus ou moins de temps selon les profils mais c’est impératif. Dans votre métier, votre expertise, qu’avez-vous mis en place qui permettent de montrer votre capital réussite? Votre expertise pour solutionner un problème?






Etape 3 - Créer la confiance.
Sans confiance, pas de contrat! Si les gens autour de vous n’ont pas confiance, ils feront comme vous. Lorsque vous êtes approchés par un professionnel. Ils ne donneront pas suite. C’est à vous d’instaurer ce climat de confiance avec votre audience pour amener petit-à-petit vos contacts à devenir vos clients. Cela passe par différents aspects. Personnellement je crois beaucoup à la transparence. Notamment lorsque vous débutez. Vous n’avez pas encore d’historique dans votre entreprise. Vous allez alors vous dire: “qu’est-ce que je peux faire valoir?” Votre honnêteté! Votre fiabilité! Si vous êtes transparents dans votre message, dans votre fonctionnement, dans votre tarification alors vous inspirerez confiance. Vos contacts sauront que vous êtes fiables et ils auront franchi le dernier cap avant de pouvoir envisager de faire appel à vos services.
Lorsque vous prenez le temps de vous faire connaitre pas seulement dans votre expertise mais également en tant que personne. Lorsque vous êtes vrai et authentique, les personnes autour de vous le ressentent. Vous n’êtes alors plus obligé de passer par différents tours de passe-passe pour convertir en contrat vos contacts. Si vous faites en sorte d’être visible. Si vous savez parler de votre expertise, de votre service et montrer votre potentiel. Si vous êtes transparent et inspirez confiance, alors c’est gagné pour vous. Une grosse partie du chemin est fait pour trouver des missions et réaliser des prestations.
Alors, finalement où en êtes-vous dans votre relations avec vos prospects?


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