http://www.et-si-vous-passiez-à-l'action?.fr


Depuis quelques semaines déjà, je partage avec vous différentes ressources pour vous aider à connecter votre projet, votre business avec vos obligations et surtout vos envies. D’ailleurs, dans mon e-book je vous exprime l’importance de prendre soin de soi, de s’aligner pour trouver l’énergie et mettre en place les bonnes habitudes dès le démarrage de votre business.
Après différents échanges ces derniers jours en accompagnement, je prends conscience qu’il est crucial d’intégrer une autre notion (qui peut paraitre évidente, mais qui dans les faits ne l’est pas pour toutes et tous): Pour réussir il faut travailler !
Oui, travailler c’est s’imposer des temps où l’on fait, où l’on est dans l’action, dans le mouvement. Et pas uniquement dans le vouloir, et la reflexion. Pour concrétiser toutes ces idées qui germent dans votre esprit au lieu de les rêver. Certes, en étant autonome vous choisissez votre temps de travail mais lorsque vous y êtes, il faut y être à 200%. Et c’est encore plus vrai lorsque l’on travaille chez soi. Je sais de quoi je parle car il y a quelques années quand j’ai démarré, je sortais du salariat. J’avais des habitudes de salarié. Ce qui n’est pas un mal mais qui n’est pas adapté à la vie d’entrepreneur. Alors on oubli le petit déjeuner qui dépasse un peu, la pause café qui dure et se transforme en machine à laver, course au drive... Parce que vous gagnez du temps sur quoi?
En étant indépendant, vous choisissez tous les aspects de votre vie. Donc les horaires aussi. Il est important de vous y tenir. Ce qui doit être d’autant plus facile puisque vous faites ce que vous aimez. Vous n’avez pas développé un business par dépit, mais parce que vous avez une chose à offrir au monde. Alors je vous invite à prendre la mesure de cette notion. Il faut se mettre en temps de travail, être dans cette action, ce mouvement pour peut être faire une tâche imparfaite mais qui vous mènera à la concrétisation de votre objectif de départ, à la réalisation et la réussite de votre projet. Prendre du temps pour soi c’est bien, c’est important. Prendre du temps pour visualiser son projet... c’est important. Mais pour tenir ses engagements et réussir à créer la vie dont vous rêvez, il faut AGIR.
Pour terminer ce partage, je vous propose d’utiliser un outil que moi-même j’ai mis en place il y a quelques années et qui m’a permis de devenir bien plus efficace au quotidien. Je vous propose de vous connecter à un gestionnaire de tâches dans un premier temps. Il en existe plusieurs. Personnellement j’ai testé et approuvé le KANBANFLOW et WUNDERLIST. Deux applications faciles à appréhender et qui vous permettront d’organiser vos projets en tâches et sous-tâches. Vous pourrez également visualiser l’évolution de celles-ci et la quantité de travail et d’avancement parcouru (ce qui, il faut bien le dire, parfois fait du bien au moral lorsque l’on pense stagner).
Le deuxième outil est la technique du POMODORO, que vous pouvez adapter facilement en utilisant un timer. Cet outil, vous oblige à travailler durant un temps précis à l’accomplissement d’une tâche précise. Cela vous évite de vous éparpiller au fur et à-mesure de votre journée. C’est une habitude que vous devez prendre dès maintenant et pour une durée d’au moins 1 mois avant de vous habituer et de vous en défaire.
Et vous, dîtes-moi un peu comment vous envisager votre journée pour la mettre au service de votre projet?
Les ressources de l’article:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire