http://www.quoi-faire-des-objets-que-je-tri.com



Depuis maintenant plusieurs, je me suis lancée le défi de trier et vider mes affaires pour illustrer un propos qui me tient à coeur:Ami
" C'est en libérant son environnement et en agissant sur différents aspects de sa vie que l'on crée les meilleures conditions pour réaliser le projet de nos rêves."

C'est une idée intéressante mais une fois que l'on commence à se séparer de ses affaires, et que l'on voit le volume que cela peut représenter dans certains cas, on se demande souvent quoi en faire. Parfois même, lorsqu'un objet a crée un petit débat intérieur sur le fait de le conserver ou non. Alors l'idée qu'une autre personne puisse s'en servir nous rassure.

Voici donc des pistes pour savoir quoi faire de vos objets:
  • On s'en débarrasse, on le jette. 
On sait que c'est inutilisable ou trop abimé alors on s'en sépare mais on veille à bien respecter le tri sélectif quand même! Voici un petit lien de rappel très utile
http://www.consignesdetri.fr
  • On le vend via internet. 
Un grand classique mais qui peut prendre beaucoup de temps et sur le volume d'objets et de vêtements, soyez réalistes. Allez-vous vraiment avoir le courage d'allez au bout de cette démarche. Peut-être que c'est une idée intéressante pour les objets qui ont une certaine valeur.
  • On fait du troc!
Pourquoi pas? Mais attention, on n'a pas vidé pour remplir ensuite en suivant les placards. Alors le troc oui mais pour un VRAI BESOIN.
http://myrecyclestuff.com
  • On DONNE, oui voilà une action sympa.
On fait le tour des ses connaissances mais on peut également se tourner vers Emmaus ou se servir du net.
  • On en profite pour faire un vide-grenier.
C'est une occasion sympa de se séparer de ses objets et ainsi vous pourrez vous offrir une activité sympathique qui vous fera du bien!

Plus d'excuses pour ne pas vous séparer des objets et des vêtements!



"Ne vous contentez pas de rêver, agissez."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire